chair_a_canon

 

Une expérience à méditer.......

J'ai acheté cette chose dans un grand magasin qui positive.
Son prix:158 €
Après environ 48 heures cumulées d'utilisation étalée sur 2 ans, la tête de lecture fut hors d'usage...
J'allais donc consulter un SAV de la chaine qui me situait cette "réparation" à ...150 €

Je m'assurais que le préposé positiveur ne plaisantait pas...Que nenni c'était bien 150 Euros et non pas une galéjade..

 

 

Je transmettais une réclamation au vendeur et au fabricant "Canon" par ce courrier                         

 

Bon de cde N° 08520040305426
SAV Pour une imprimante Canon I 560
À l'attention de Monsieur le Directeur
Monsieur,J’ai fait l’acquisition le 19 mars 2004 en vos magasins, d’une imprimante ci-dessus désignée.
L’impression photographique est assez médiocre, mais pour l’usage demandé, le produit me satisfaisait dans son rapport qualité/prix.
Apres deux années d’un usage très modéré le résultat d’impression se dégradait progressivement et après de nombreux remplacements de cartouches Canon, et de multiples nettoyages, alignement etc… j’en venais à la conclusion suivante : La tête d’impression était à remplacer si je tenais à utiliser encore cette machine.
Une visite au SAV d’un magasin Carrefour de Chalons sur Saône me renseignait sur le coût de cette
«réparation » : environ 150 €
J’ai payé cette merveille 157,90 € Questions :
Qu’en dit la Sté Carrefour qui à fait le choix de distribuer ce modèle et cette marque ?
Qu’en dit la Sté Canon qui est co-responsable des politiques de ventes et après ventes ?
Une réponse claire et précise me comblera. Une non-réponse me décevrait mais n’en resterait pas moins significative.
Je vous prie d'agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.
Cc Canon France S.A.  102 Av.Général De Gaule 92257 La Garenne Colombe Cedex

Voici sa réponse

 

Cette pièce de 30 grammes se dépose aussi facilement qu'une paire de lunettes et se réajuste de même

Moralité J'ai fait l'acquisition d'une "imprimante à jeter" ce qui n'est pas noté sur ma facture.

Pauvre planète qui devra digérer ces déchets

Pauvre Consommateur si peu cher à Canon !

 

Aux dernières nouvelles, "Carrefour", plus diplomate me propose de prendre le port de la pièce à sa charge, ne me la facturant ainsi que.....80 €

Je suis donc allé voir ce magasin de Crèche-sur-Saône et après avoir vu deux "interlocuteurs" autres que le signataire des courriers

(ils n'étaient pas au fait du dossier),je me suis vu éconduit non sans une nervosité contenue:

-- "Vous n'êtes plus sous garantie et bien exigeant ! Faites-nous encore 10 courriers si cela vous amuse......"

J'en resterais la, Canon et Carrefour ont gagné, bravo Messieurs vous êtes les plus forts, la planète continuera à décompter votre

gaspillage des ressources !Les décharges grossissent et vos actions progressent.

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