Une experience d'achat en ligne par via-discount

Analyse d'audience

 
                                     « Jura mais un peu tard qu’on ne l’y prendrais plus… »
 
J’ai passé cde à via-discount le 11 décembre 2008 d’un élément de chauffage au bois.
Le délai donné était d’un mois. Ma cde fut notée assujettie à ce dernier.
 
Mon chèque de 1248€ a été débité le 11 janvier 2009.
 
A ma relance du 30 janvier, il m’était annoncé une livraison dans la semaine …. Les relances du 12 février ,10 mars  sont restées sans réponse.
Entre temps, j’ai dû bien entendu prendre toute disposition pour solutionner le chauffage du logement concerné.
Le 27 mars, j’annulais ma cde et en demandais le remboursement.
Un accusé de réception par courriel me confirmait qu’il en était pris bonne note…
 
En avril aucun remboursement n’était effectif, mes réclamations, toujours conciliantes étaient soit sans réponses cohérentes, soit avec des promesses non tenues
 
J’engageais alors un recours ce qui me permettait de constater avec étonnement que je me lançais… dans des démarches lourdes, compliquées, longues, en un mot dissuasives (voyez rapidement cettepage: http://www.lescomparateurs.com/litige-achat.html )
 
Le 16 mai 2009 je recevais un cheque de remboursement.
Ces 1248€ auront permis à via-discount de faire fructifier cet argent qui est le mien pendant 4 mois ce qui n’est pas négligeable.
 
La triste finalité de cet abus de confiance est que je ne ferais plus d’achat en ligne
 

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